Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à partager
2 janvier 2008

Nouveau départ !

Et voilà, nous avons quitté le Cambodge après un mois de décembre que nous n’avons pas vu passer entre la préparation de la suite du voyage (que nous n’avons toujours pas bouclé d’ailleurs L ), l’organisation du départ (vente de la voiture, des motos, frigo, …), la préparation des bagages, l’envoi de cartons vers la France, et le peu de temps que nous avons pu consacrer pour profiter des derniers jours à Siem Reap.

Nous avons « enchaîné » les petites fêtes de Noël (à l’école, au Centre culturel français, entre expat dans un hôtel, ..) même si, à part les grands hôtels, les lumières de Noël ne sont pas aussi magiques qu’en France, le soleil donne un ton différent et des fêtes de fin d’année en short et en tee-shirt une drôle de sensation …

Ce mois de décembre, nous avons enfin visiter la réserve des oiseaux lors d’un week-end sur le lac avec des amis, eu la chance de découvrir à nouveau les temples dont une visite « spéciale » du Baphuon avec le responsable du plus gros projet de restauration archéologique du monde (11 années de travail, 1100 personnes ; 300.000 pièces rassemblées).

C’était aussi le moment de dire au revoir à Osmose, aux amis et pour Maëlle de quitter l’école et de passer la compétition d’équitation.

Nous voici donc aujourd’hui de retour au Laos ou dès notre descente d’avion à Paksé (au Sud du Laos) le 26 décembre, nous avons embarqué dans un Sangtheuw vers Champasak. Deux heures de trajet en Tuk-tuk local entre les cartons de fruits, les pieds dans des sacs de viande dégoulinante, les pattes de poulets et tout cela entouré des sourires des Laossiens que nous accompagnons.

Nous avons décidé de passer les 2 premières nuits sur l’île de Don Daeng dans une lodge communautaire toute « simple » (matelas au sol, moustiquaire, éclairage à la bougie) à 10 minutes de Champasak ou le calme nous a permis de nous poser et surtout de nous reposer après le « stress » final du départ. Au programme, siestes, visite d’école pour Maëlle, déjeuner dans un hôtel avec piscine …

Nous avons pris le temps de visiter le magnifique site du temple de Wat Pu avant de prendre la route du retour vers Paksé : cette fois en camion, sur des sacs de riz !!

Nous enchaînons par le bus de nuit vers Ventiane (10h) ou heureusement les « vrais » lits du bus nous font oublier un peu l’odeur de gasoil qui nous accompagne.

Sur notre lancée, nous sommes directement monté dans un autre bus vers Vang Vieng que nous n’avons pas eu l’occasion de visiter cet été et nous posons à nouveau nos lourdes valises dans une ferme un peu en dehors de la ville.

C’est de nouveau le calme au milieu de la nature et des montagnes retrouvées. Maëlle a commencé hier ses premiers cours de CNED (le français avec Maman et les maths avec Papa). Le temps que nous y passons n’est pas négligeable mais nous espérons « roder » l’organisation pour être plus efficace et nous laissons le maximum de temps pour en profiter.

Maëlle a pu retrouver le plaisir de traire les chèvres et surtout celui de déguster un vrai fromage de chèvre frais au petit déjeuner !!

Nous y passerons nouvel an en partageant la table avec les volontaires qui travaillent dans la ferme .. au lit à 22h avec une grosse pensée pour vous tous au réveil à 6 heures du matin, l’heure à laquelle vous passez ensemble le cap de l’année 2008 !!

De nouveau sur la route le 1er janvier, direction Luang Prabang ou nous retrouverons la maman Yseult pour 2 semaines.

En attendant vos nouvelles et la suite de nos aventures, nous vous souhaitons une merveilleuse année 2008 !!

Publicité
Commentaires
L
Quelques années plus tard ça fait très plaisir de revoir les vieux souvenir de l'époque, maintenants j'ai grandie( maelle) et ce qui mes arrivée : cette super aventure reste un super souvenir .
M
J'ai ouvert Google earth pour voir où vous étiez... ben meme avec ça j'ai un peu de difficulté à bien situé les étapes... en tout cas vous en aurez vu des pays... profitez bien de tout cela... prennez soin de vous... et surtout n'oubliez rien de ce que vous vivez en route, vous aurez comme cela pleins de belles histoires à nous raconter...<br /> mille bisous<br /> marie
C
Bonjour tout le monde!<br /> Il va falloir penser à ajouter une carte pour vous suivre etape par etape!!<br /> Une belle aventure pour commencer cette nouvelle année!!<br /> Tous mes melleurs voeux, Gros bisous!<br /> Caro!!!
C
Bonjour tout le monde!<br /> Il va falloir penser à ajouter une carte pour vous suivre etape par etape!!<br /> Une belle aventure pour commencer cette nouvelle année!!<br /> Tous mes melleurs voeux, Gros bisous!<br /> Caro!!!
Un an à partager
Publicité
Publicité