Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à partager
23 novembre 2007

Maëlle's message

Coucou tout le monde !!

J’espère que tout va bien pour vous.

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas raconté mon monde, alors voilà c’est le moment !!

Je suis allée aux temples d’Angkor ; le nom Angkor Wat.

Il y a des pierres qui se cassent alors on met du bois, comme des échelles mais que du bois, qui retient le mur et les pierres pour qu’elles ne tombent pas.

C’est des sortes de maisons ou nous rentrons dedans, ou nous ressortons, ou nous rentrons dans une autre et nous ressortons …..

On voit sur les murs des maisons sur pilotis, c'est-à-dire des maisons avec du bois ou du bambou qui arrive jusqu'à la terre et que quand le lac Tonlé Sap se remplit la maison n’est pas mouillée mais le bois est rempli d’eau jusqu'à la maison.

Nous voyons aussi sur les murs des crocodiles, des poissons, des chevaux, des danseuses Apsara …

Il y a des enfants que leurs parents n’envoient pas à l’école mais ils les envoient aux Temples pour demander aux touristes d’acheter des cartes postales, des écharpes ou des bracelets.

J’ai vu des vrais danseuses, des femmes qui font les danseuses et des hommes qui font les lions … c’est chouette les Temples.

Il y a aussi des éléphants et j’ai pu leur donner des bananes. J’en ai même mis une sur ma tête et ils l’ont aspiré avec quelques cheveux !!

Ils sont énormes, plus que 3 mètres de hauteur !!

Pendant le week-end des fêtes de Pchum Ben, nous sommes partis visiter le Cambodge. Nous sommes passés par Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Nous sommes allés à l’hôtel appelé « L’imprévu ». Nous sommes restés 3 jours. Le dernier jour quand nous avons dormi dans la petite cabane prés de l’eau sale, la pluie est passée pendant la nuit et alors nous avons été inondés. Je vais vous dire tout ce qui a été foutu : caméra, livre d’école, livre de bibliothèque, papier du porte-monnaie, argent, appareil photo …

J’ai été sauvée parce que mon appareil photo numérique a tenu le choc, c’est chouette hein ?

Mon Papy et ma Mamie, sont arrivés au Cambodge pour venir me voir ...

...et ils ont aussi fêté mon anniversaire avant de partir : nous sommes allés à une danse, la danse Apsara. Je vous apprends comment faire : le petit doigt, l’auriculaire, le majeur et l’index doivent être pliés en arrière (presque cassés). Le pouce devant, avec l’ongle dirigé vers le sol.

Les pieds : pareil. … et tu danses !!!

Il y avait une danse ou il y avait un lion et une femme, ils ont fait la danse, le lion voulait tuer la femme et à la fin, au milieu de la danse, ils ont fait comme je vous ai appris avec la main. J’ai fais « coucou » au lion (le voleur) et il m’a répondu en dansant !!! C’était super chouette !!! A la fin il a salué en me regardant.

Après l’anniversaire avec Papa et Maman. Ce que j’ai rêvé, c’est ce que j’ai eu : une game-boy !! Si vous ne savez pas ce que c’est, c’est un rectangle, c’est une console de jeux mais 3 fois plus cher que ça. 

Aujourd’hui le 23 novembre, il reste pile un mois avant la compétition d’équitation, c 'est-à-dire, la compétition des chevaux.

Il me reste aussi un mois pour profiter du Cambodge et après ce sera un grand voyage et l’école avec Papa et Maman.

Je suis impatiente de découvrir d’autres pays et de vous revoir !!!

Publicité
Commentaires
M
Super, j'adore quand tu racontes. Que de souvenirs et quel anniversaire ! J'avoue que je pense souvent à toi et bien que je sache que vous êtes super heureux, je compte les jours et me dis que nous allons bientôt vous revoir ....<br /> Profite bien de tout pour que lorsque tu viendras dans notre nouvelle maison, tu pourras continuer à tout m'expliquer. Fais une caresse au prochain éléphant que tu rencontres pour moi, moi je fais la même chose pour toi à Galilée.<br /> Gros bisous ma puce et biz à Papa et Maman bien sûr.<br /> Marie-No
Un an à partager
Publicité
Publicité