Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à partager
16 octobre 2007

Déjà Octobre ...

Encore une fois bien longtemps que nous n’avons pas pris notre « plume informatique » pour vous donner des nouvelles.

Les vacances « d’été » sont loin derrière nous maintenant, mais c’est aussi le cas pour vous …

Nous sommes actuellement en pleine saison des pluies avec des températures un peu plus « fraîches » (en dessous des 30° J ) … on vous rassure : cela reste supportable (nous n’avons toujours pas quitté short, tee-shirt et sandales depuis notre arrivée … je pense que je ne saurais plus faire de lacets en rentrant J ) !!

Nous venons de passer un long week-end à l’occasion des fêtes de Pchum Ben (Fête des offrandes) que les familles préparent depuis près de 10 jours notamment par des offrandes aux moines, des repas en famille et des chants dans les pagodes à 4h du matin L.

Nous en avons profiter pour « ballader » un peu. Nous avons découvert la région de Kampung Cham et sommes revenu par le Sud de Phnom Penh ou nous avons trouvé un petit hôtel sympa avec piscine appelé « l’Imprévu ». Cet hôtel porte bien son nom car nous avons eu la surprise de nous réveiller dimanche matin après une nuit de fortes pluies … avec les pieds dans l’eau !!

Pour les pieds ce n’est pas bien grave, le pire c’est évidemment pour appareils photos, camescope (qui ne se remet pas de l’aventure) et nos papiers qui avaient aussi la joie de « baigner » dans une eau « douteuse ».

Heureusement, le propriétaire (un français) a une assurance pour ce type de dégât (ce qui est plutôt rare par ici J ) … nous attendons cependant des nouvelles de l’assurance sans être certain de pouvoir être rembourser de quoi que ce soit … à suivre ….

Le premier week-end d’octobre, nous avons « enfin » pu découvrir la magie des temples d’Angkor, il était temps et nous avons profité de cette période de « creux » avant l’arrivée massive des touristes.

Une journée n’est évidemment pas suffisante pour visiter l’ensemble du site mais nous avons pu parcourir les principaux temples et cela nous laisse l’énorme envie d’y retourner.

Côté planning, nous avons décidé d’avancer notre départ du Cambodge pour nous laisser un peu plus de temps pour découvrir le reste du monde.

Maëlle arrêtera donc l’école française aux vacances de Noël (21 décembre) et ensuite Maman et Papa prendront le relais des professeurs pour terminer l’année scolaire. Nous attendons la réception des supports de cours de CNED .. en espérant que le poids des livres ne remplisse pas nos valises à venir !!

Côté « boulot », la saison touristique se prépare ainsi que d’autres nombreux projets (nouveau bateau pour Osmose, accompagnement logistique d’une équipe de 13 médecins français fin octobre, recherche de financement, nouveau parcours d’éco-tourisme à Perk Kantiel, fête des eaux fin novembre, …). Nous profitons de chaque occasion pour retourner sur le lac, toujours aussi changeant et magique …

Reste donc à organiser la suite de notre voyage … et ce n’est pas si simple que cela, car nos envies de découvertes et de rencontres sont immenses et nous ne pourrons pas tout faire !

Parmi les destinations possibles, nous aimerions continuer à découvrir l’Asie, et notamment le Tibet, le Népal, la Birmanie (mais nous attendons un retour au calme politique avant de confirmer ces choix). On aimerait y ajouter le sud de la Chine (plateau du Yunnan), l’Amérique du Sud, les US … sans oublier Maëlle qui rêve de rencontrer les pingouins au pôle Nord !!

En attendant d’organiser tout cela, nous préparons avec impatience notre première visite puisque le Papa d’Yseult et Monique viennent passer 3 semaines avec nous à partir du 21 octobre. Ce sera l’occasion de continuer la découverte du reste du Cambodge en voiture pendant la semaine des vacances de Toussaint.

Nous souhaitons à tous un bon mois d’octobre et n’oubliez pas le changement d’heure (6h de décalage avec nous au lieu de 5h !!)

Publicité
Commentaires
M
En 2014 je me souvient de tous le parcours et c'est aventure.<br /> <br /> Les pingouins je les ai vue et non au pôle Nord mais au sud du Chili . J'ai été contente mais il était plus petit que dans l'as photo et est tand donnais qu'il perdait leurs poils il avait des plumes gris clair et blanc pas comme dans happy feet ;,,,( il ne dancait pas avec leurs pied comme je trouvais si impressionnant )et EU était super avec la surprise de l'équitation avec mon chevale Jude pendant 3 semaines.
C
Salut!!!<br /> Et bien, je crois qu'il va falloir ajouter une carte au blog retracant vos itinéraites!!!<br /> J'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire a la miss qui n'arrete pas de grandir!!<br /> gros bisous!
L
Ca y est, j'ai enfin pris du temps pour visiter votre blog !Quelle bonne bouffée d'oxygène ... surtout après la b.... que l'on vient de prendre contre les argentins dans la petite finale de la coupe du monde du rugby ! (si vous pouviez éviter de passer par ce pays, ça serait sympa !)<br /> Grand bonjour à tous les 3 en tous les cas, continuez à nous faire rêver et à vivre intensément votre rêve !<br /> Ludovic
Un an à partager
Publicité
Publicité